sportsregions
Envie de participer ?

R1 : un promu solide pour faire face à la réserve de la GSI Pontivy

Ce dimanche 19 novembre 2023, la réserve de la GSI Pontivy (Morbihan) affronte un promu solide sur le plan défensif, mais qui marque également peu de buts.

image-20231122142430-1.jpeg

La réserve de la GSI Pontivy est redescendue de La Montagne avec les trois points de la victoire en poche, grâce à l’unique but de Claude N’Sosso.

 

Ce n’était pourtant pas acquis d’avance chez des Forgerons désormais coachés par David Le Goff, l’entraîneur du Stade pontivyen la saison dernière. « Notre fil rouge pour gagner là-bas était d’être solide mentalement, dans le contenu et l’organisation », dévoile l’entraîneur Alain Liri

Ses joueurs ont pris les devants dans une première période « solide, bien maîtrisée où on aurait même pu faire plus de jeu. Puis, le terrain s’est énormément dégradé, le jeu est devenu très haché en seconde mi-temps. La Montagne nous a un peu poussé dans nos retranchements, avec un jeu de gagne-terrain. On a su faire le dos rond par moments ». 

L’entraîneur se félicite des résultats actuels du club :  « C’est un week-end parfait ! Tout le monde joue le jeu, malgré la période compliquée et les petits pépins physiques qui arrivent. On veut garder cette dynamique. On va d’abord savourer cette victoire à La Montagne et bien travailler à l’entraînement cette semaine en s’adaptant aux conditions. » 

 

Un promu solide

Actuellement placée sur la 3e marche du podium, la Garde Saint-Ivy B veut poursuivre son parcours satisfaisant face à Rannée-La-Guerche, promu en R1 cette saison, qui a déjà connu ce niveau par le passé. Un adversaire qui, avant son match à Vannes Ménimur le week-end précédent, marque peu de buts et encaisse peu à la fois.

Réussir à ouvrir le score signifierait-il que le succès est en bonne voie ? « Ce serait bien engagé, mais pas fait non plus. Il faudra aussi amener notre adversaire à sortir. D’après les infos que j’ai, c’est un adversaire assez solide. On va essayer de travailler là-dessus et de solutionner ça », explique Alain Liri.

En effet, ses jeunes troupes (hormis certains joueurs expérimentés) peuvent éprouver quelques difficultés face à des équipes bretilliennes ayant du répondant physique, et sachant produire du jeu. Éventuellement, la clé pour un nouveau succès.

Résultat :

Pontivy B 2 4 RCRG

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.