sportsregions
Envie de participer ?
Le point sur la DH par football35

Football35.fr - Actu foot35 - le football amateur en Ille-et-Vilaine

 

DH - FOUGERES talonne le leader, SAINT-MALO suit, les autres luttent

L’AGLD Fougères et l'US Saint-Malo ne perdent plus. L'OC Cesson toujours relégable. Le CPB Bréquigny, le FC Guichen et le RC Rannée-La Guerche s'accrochent. Entre la satisfaction pour certains et la déception pour d'autres, retour sur cette vingt-deuxième journée de DH.

Anthony Leblanc a inscrit le deuxième but malouin face au CPB Bréquigny. (Photo : DR)

Anthony Leblanc a inscrit le deuxième but malouin face au CPB Bréquigny. (Photo : DR)

En battant la lanterne rouge ce dimanche (2-1), les Fougerais continuent leur route (vers la CFA 2 ?) et poursuivent une série de cinq matchs sans défaite.
Au classement, la formation pilotée par Dominique Lambert continue de talonner le leader concarnois. « C’est une victoire acquise dans la difficulté face à une équipe bien en place. L’important est de rester dans la continuité et de ne pas se faire décrocher en haut du tableau. Cette fin de saison va demander de bonnes ressources mentales », présage l’entraîneur bretillien.
Derrière, les réservistes malouins confirment leur troisième place en battant les cerclistes de Brequigny
(2-0). Ces derniers ne trouvent pas de nouveau souffle après leur large défaite du week-end dernier contre l’US La Montagne (3-0). Les protégés de Stéphane Le Moal n’ont certes pas démérité mais ont manqué de ce brin de réussite.

« C’est une bonne opération » (Mickaël Orhant, entraîneur FC Ploërmel)

Le match nul entre le RC Rannée-La Guerche et l'US Montagnarde ne satifait qu'à moitié les deux entraîneurs. (Photo : RG)

Le match nul entre le RC Rannée-La Guerche et l'US Montagnarde ne satifait qu'à moitié les deux entraîneurs. (Photo : RG)

A La Guerche, le RC Rannée-La Guerche et l’US La Montagne se sont neutralisées (0-0). Chacune des deux formations a eu sa mi-temps mais elles ont été incapables de trouver le chemin des filets. Malchance, portier en forme, montants des buts… Des occasions, il y en a eu mais pas une à se convertir au tableau d’affichage.
A Pontivy, les Ploërmelais ont stoppé net leur série de cinq matchs sans victoire. Face aux voisins pontivyens, Huet et Rio ont donné le La. « C’est une bonne opération après ce petit mois de mars. J’avais demandé la victoire à mes joueurs pour rester en haut du classement. Cela s’est fait avec beaucoup de réussite. Nous avons fait preuve de beaucoup de force mental et physique face à une belle équipe de Pontivy », analyse Mickaël Orhant, l’entraîneur Ploërmelais.
Guichen FC et OC Cesson, deux équipes qui restaient sur une défaite, n’ont pas réussi à se départager. Gwen Corbin, l’entraîneur guichenais, se satisfait du résultat. « Nous sommes menés 1-0 à la mi-temps, nous sommes donc contents d’être revenus au score. Nous avons fait un match intéressant dans le contenu. Si nous avions eu un peu plus de justesse technique, nous aurions peut-être eu l’opportunité de marquer ce second but ».

R.G.

 
DH - 22e journée
AGL-Drapeau Fougères - FC Quimperlé : 2-1 (Enukidze, Rondin)
CPB Bréquigny - US ST Malo B : 0-2 (csc, Leblanc)
RC Rannée-La Guerche - US La Montagne : 0-0
OC Cesson - FC Guichen : 1-1 (Divel / Samson)
Stade Pontivyen - FC Ploërmel : 1-2 ( / Huet, Rio)

Crédit : footbretagne.fff.fr


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.