sportsregions
Envie de participer ?

Une seule rencontre à domicile ce dimanche 29 octobre, l'équipe Senior 5 reçoit Saint-Erblone en challenge 35.

L'occasion de faire plus ample connaissance avec le coach Laurent Ménard  et, ainsi, clôturer le tour d'horizon des 5 équipes senior du Racing.

 

Laurent peux-tu retracer en quelques mots ton parcours de footballeur et, aussi, nous parler de ta vie en dehors du foot?

Je suis gérant de l'auto-école Ménard à la Guerche-de-Bretagne, avec mon épouse Hélène, depuis maintenant 20 ans.

Nous avons 2 enfants, Mattéo 23 ans et Lou 18 ans, tous les deux footballeurs.

J’ai joué pour un seul club, le Stade Guerchais, de 10 à 18 ans, avec Michel Guillon comme coach. J’en garde de très bons souvenirs.

J’ai rejoint le RCRG en 2019 pour encadrer l'équipe 5 les week-ends. Mattéo jouait dans cette équipe et il manquait de bénévoles pour les jours de match. On m’a sollicité,  j'ai tenté et j’y suis resté.

 

L'équipe 5 que tu diriges a débuté sa saison par une victoire 2 buts à 1 contre Chelun Martigné, c'est un excellent départ. Comment vois-tu la suite et quelles sont tes attentes?

Pour la suite de la saison, j'espère évidemment d'autres victoires. (*)

L’équipe 5 ne peut pas descendre (D4) et elle ne peut monter que si notre Equipe 4 monte.

L'essentiel ne se trouve donc pas forcément dans les résultats. On s’oriente plutôt vers de la convivialité et du foot plaisir même si notre équipe reste tout de même ambitieuse.

 

(*) NDLR : À la fin octobre, l'équipe de Laurent a disputé 4 rencontres de championnat et occupe la 2è place du classement de son groupe de D4 avec 3 victoires et 1 défaite.

 

Cela fait quelques saisons maintenant que tu accompagnes l'équipe 5, peux-tu nous parler plus en détail de ton groupe ?

L'effectif est souvent composé des mêmes joueurs seniors avec l’apport de quelques U18. 

Ça n’a beau être que l’équipe 5, tous les joueurs que j’ai eus ou que j’ai actuellement, sont motivés et prennent du plaisir à évoluer dans ce groupe, c'est mon ressenti. 

Même avec 5 équipes seniors engagées au RCRG, chose rare, nous arrivons à jouer tous les week-ends (un seul forfait sur les 4 dernières saisons). Ce n'est pas toujours simple avec les absents, les blessé, mais, dans ces situations,  Jordan est toujours là pour trouver des solutions. Merci à lui.

Et merci également à tous les joueurs de ce groupe pour leur investissement et leur  bonne humeur.

 

Merci Laurent

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.