sportsregions
Envie de participer ?

Nous avons posé quelques questions à Jordan Lancelot, membre du comité directeur, responsable de la commission Logistique et référent de l'équipe 4 senior.

 

1- Jordan, ces différentes fonctions soulignent ton implication au sein du club, mais peux-tu nous dire quelques mots concernant ta vie en dehors du RCRG ?

En dehors du foot qui prend une bonne partie de mon temps libre, je me consacre à ma copine et ma fille de 2 ans. Sur le plan professionnel, je suis technicien de maintenance.

2- Revenons au football si tu veux bien, peux-tu relater ton parcours de joueur tout d'abord, puis celui de dirigeant ?

J'ai commencé le foot vers 10 ans dans la catégorie benjamin et, depuis, je n'ai raté aucune saison.  Aujourd'hui j'évolue en seniors à un niveau que j'appellerai "district-plaisir". Je suis devenu dirigeant à 19 ans avec l'école de foot, en tant qu'adjoint d'une équipe foot à 7 le samedi matin.  Ensuite,  j'ai encadré différentes catégories de foot à 11, durant 6 ans, et, à côté de cela, en accord avec le club j'ai pris la gestion (coach/joueur) de l'équipe seniors 5 du club à ses débuts.  Depuis maintenant 3 ans je suis à la tête de l'équipe 4 pour laquelle j'ai succédé à David FERIAU,  Ronan MOREAU étant mon adjoint. Depuis plus ou moins longtemps, j'ai plusieurs casquettes, j'ai notamment participé à la création de l'équipe féminine désormais sous les ordres d'Yves Tauvry. Je suis aussi membre du comité directeur du club en qualité de responsable de la Commission Logistique. Dans cette tâche, je suis aidé par Pierrick Guermond depuis cette année pour pallier le départ de Maurice Lévêque qui a effectué cette mission pendant de très très nombreuses années. Merci à lui qui nous aide encore un peu de temps à autre.

3- L'équipe senior 4 dont tu as la charge évolue dans le championnat de D3 qui commence à peine. Que t'inspire le Groupe dans lequel elle évolue et quelles sont tes attentes ?

Cela fait déjà pas mal d'années que nous évoluons en D3, nous connaissons bien ce championnat qui peut être très varié avec de bonne équipes réserve et des équipes premières qui se relancent. Nous n'oublions pas que nous sommes une équipe 4 , la seule de notre groupe , j'ai en moyenne, depuis 3 ans, un peu plus de 50 joueurs qui passent dans l'équipe chaque saison. Pour celle en cours, nous avons joué 3 matchs officiels et, déjà, presque 30 joueurs sont passés avec moi, de niveaux différents.  Il faut s'adapter, aussi le maître-mot de mon équipe est la bonne humeur, tout en restant dans l'objectif de prendre du plaisir entre copains tous les dimanches et de récolter le plus possible d'amendes pour la soirée de fin de saison.

4- Quelques mots à propos de Ronan Moreau qui t'accompagne à la tête de cette équipe.

Un grand merci à lui pour sa disponibilité et son humour décalé. Nous sommes copains dans la vie, aussi cela à été un réel plaisir de le voir s'impliquer à mes côtés. Cela nous prend du temps, mais ce groupe tous les dimanches dans la bonne ambiance et entre copains, c'est vraiment un bonheur.

5- Une conclusion à cette interview ?

Je tiens à adresser un grand remerciement à toutes les personnes bénévoles et les copains qui m'aident durant toute la saison pour les arbitrages et les accompagnements lors des matchs. Sans eux le bon déroulement des rencontres serait impossible.

Merci Jordan, bonne saison à toi et tout ton groupe.

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.