sportsregions
Envie de participer ?
Equipe de Bretagne : Défaite en 1/4 de finale de la coupe des régions

L'équipe de Bretagne jouait contre Paris IDF en 1/4 de finale de la coupe des régions vendredi 1 novembre à Ploufragan.

Murat MERAL et Christopher LE SECH sont à nouveau sélectionnés

En raison de ce match, la journée de championnat DH du 2 novembre est remise à une date ultérieure

La selection

Résultat : 1-0 pour Paris IDF

L'équipe de Bretagne est éliminée, l'aventure est terminée pour Murat, Christopher et leurs coéquipiers

Article football35 :

Le centre technique régional de Ploufragran accueille cet après-midi l'un des quarts de finale de la coupe des régions UEFA, opposant la sélection de la ligue de Bretagne à son homologue de Paris Ile de France.
Les deux équipes peinent à développer leur jeu dans une première mi-temps globalement dominée par la formation francilienne, qui ne parvient pas à concrétiser malgré trois face à face.
De son côté, la Bretagne subit et peine à se montrer dangereuse, malgré quelques occasions en contre-attaque. La physionomie reste la même en seconde période. Les visiteurs conservent la mainmise et ouvrent finalement le score par Bardin, sur une frappe à mi-hauteur de seize mètres consécutive à un cafouillage dans la défense adverse (0-1, 86ème).
Logiquement, les Bretons tentent le tout pour le tout et acculent les Parisiens, sans réussite : Méral glisse alors que Février est à terre puis Morlan, esseulé, n’appuie pas assez sa reprise de la tête.
La Bretagne sort donc de la compétition pendant que Paris-Ile de France se rapproche un peu plus de son objectif : conserver le trophée et disputer la phase Europe. Ce qui passera d’abord par une demi-finale face au Languedoc-Roussillon ou la Corse en mars prochain.

Anthony Yatkin (source photos : JF Antoine/Ligue de Bretagne)

 

LES RÉACTIONS
Gérard Bousquet, sélectionneur de Bretagne :
« On a joué sur un terrain très gras face à une solide équipe de Paris-Ile de France, complète. Nous avons plutôt subi. Pourtant, on a su se procurer des occasions. Malheureusement, nous avons manqué de conviction dans le dernier geste. Ce match nous laisse donc des regrets, même si nous sommes globalement satisfaits de notre prestation face à une formation légèrement supérieure sur l’ensemble de la partie.
Nos adversaires n’ont pas volé leur victoire, mais nous aurions pu l’emporter et je pense que nous avons donné une bonne image du football breton. Il faut également souligner que la préparation a été difficile. Enfin, je tiens à saluer la prestation de notre gardien Mardelé, qui nous sauve à plusieurs reprises. »

Didier Caignard, sélectionneur de Paris-Ile de France :
« Au cours de ces derniers jours comme pendant la partie, mes joueurs ont montré un état d’esprit exemplaire et beaucoup d’envie. Notre victoire est méritée, on s’est créé beaucoup d’occasions, on aurait pu tuer le match plus tôt si nous avions été plus réalistes. Un jeu dangereux : on est resté à la merci de la Bretagne alors que nous avions la mainmise sur les débats. Heureusement, nous avons finalement marqué puis tenu jusqu’au coup de sifflet final. Cette victoire est aussi celle d’un triptyque qui travaille en bonne intelligence : la Ligue, les clubs et les joueurs.
J’espère que cette aventure avant tout humaine apportera aux sélectionnés le coup de pouce qu’ils méritent. Maintenant, on va se tourner vers la demi-finale, qu’on disputera contre la Languedoc-Roussillon ou la Corse, le 23 mars à Paris. Comme je l’ai dit sur footiledefrance, on veut conserver notre titre et nous avons accompli plus de la moitié du chemin. »

 

 

LA FEUILLE DE MATCH
Neuvième coupe des régions UEFA - Quart de finale

A Ploufragran, centre technique régional. Bretagne - Paris-Ile de France : 0-1 (0-0)
100 spectateurs environ.
Arbitres : M. Brice Pla, assisté de MM. Ludovic Robin et Olivier Cherel
But : Bardin (86e)
Bretagne : Mardelé - Landraing, Le Roux (Abjean, 50e), Mear, Mingan – Guehenneux (Loaëc, 46e), Le Gaillard (cap), Clenet, Le Sech – Kerzil (70e), Aubry (Morlan, 60e). Rempl. non utilisé : Guillemette. Entr. : Gérard Bousquet et Jean-Luc Le Bomin
Paris-Ile de France : Février – Guleser, Konte, Fofana, Costa Santos – Lacen (cap.), Mendes – Louasil (Menier, 75e), Zambi (Harel, 50e), Meunier (Bardin, 65e) – Maingault (Martins, 85e). Rempl. non utilisé : Goffaux. Entr. : Didier Caignard.
Ndlr : En Coupe des Régions UEFA, cinq remplacements par équipe sont autorisés.

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.