sportsregions
Envie de participer ?

Émerick a rejoint le RCRG au début de l'actuelle saison. Ces dernières semaines, pour cause de blessure, il n'apparaissait plus dans l'équipe de R1 jusqu'à son retour très récemment. Comme pour Théo Tourtier il y a quelques semaines, nous lui avons demandé de nous parler un peu de lui et de son parcours qui l'a amené jusqu'à nous.

" J'ai 26 ans, et je suis jeune papa d'une petite fille. Pendant plus d'un mois, j'ai dû m'éloigner du terrain pour soigner une lésion musculaire tenace. Durant cette période, lors des matchs, j'ai soutenu mes coéquipiers depuis la tribune du stade et me voilà de retour depuis 2 matchs.

Je suis arrivé au RCRG par le biais de Mathieu Chevrollier, l'entraîneur des gardiens, que j'ai pu connaître à Vitré. C'est lui qui m'a mis en relation avec Erwan Danilo. Nous avons beaucoup échangé sur le projet du club, les ambitions à court et moyen terme, et, très vite, nous avons accroché tous les deux. Le côté familial du club, l'aspect plaisir et la solidarité qui s'en dégage m'ont convaincu rapidement.

Concernant mon parcours de footballeur, il est, c'est vrai, un peu atypique. Je suis passé par de nombreux clubs professionnels : A.J.Auxerre, A.C.Ajaccio, Troyes et le N.K.Bravo en Slovénie. Mais également, en amateurs, à Gueugnon, Selongey et Avallon. Le football m'a permis de vivre toutes ces expériences qui ont compté, en tant qu'homme mais aussi de footballeur. Le rêve s'est interrompu il y a 3 ou 4 ans maintenant de façon amère. Il m'a fallu rebondir, j'ai construit une famille, et, pour moi, cela n'a pas de prix. J'ai la chance d'avoir une femme merveilleuse, et, maintenant, une petite fille qui va bientôt avoir 4 mois.

Aujourd'hui, le foot n'est plus mon métier, je suis ambulancier, mais il demeure une passion. Me voilà donc supporter et joueur du RCRG. Je suis fier de mon équipe, de ce club, de son histoire et de ses bénévoles. Tous derrière notre club. Allez le RCRG!"

28/04 : Emerick a été évacué vers les urgences de Vitré hier soir,  lors du match de R1 contre Ploêrmel ( plaie profonde à la jambe). Plus de peur que de mal après examens complémentaires à Fougères, Emerick est rentré chez lui ce dimanche en début d'après-midi.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.