04

févr. 2017

04

La Vitréenne - RCRG

R2, 14ème journée

Passés
La Vitréenne - RCRG

Le 04 févr. 2017, de 19h à 21h

La Vitréenne - RCRG
toute l'association

Résultat

La Vitréenne
0
3
RCRG

DSE. La Vitréenne - Rannée-La Guerche : 0-3

Que dire si ce n’est que la victoire guerchaise est belle, nette et sans conteste. Il serait réducteur de l’attribuer à un seul homme mais le guerchais Mathieu Boisramé, additionné à ses acolytes Lambinet et Bichot, s’est offert une prestation XXL. Au-delà de sa passe décisive pour la tête de Méral (0-2, 63’) et de son but plein de sang-froid (0-3, 75’), l’ancien vitréen a vite fait son nid dans le cœur du jeu et a joué plusieurs mauvais tours (dribble, contrôle, orientation du jeu) aux hommes de Joël Cloarec.« Il a été exceptionnel ce soir, au-dessus du lot » , a d’ailleurs jugé le coach vitréen qui n’aura pas offert les mêmes louanges à ses joueurs.« Nous avons été mauvais. Nous nous sommes heurtés à un bloc guerchais bien en rythme. Nous avons été battus dans les domaines athlétiques, techniques et dans le collectif. Cela fait beaucoup de choses » . Sur l’ensemble de la rencontre, les locaux ont été inoffensifs. Les stats parlent d’elles-mêmes avec aucune occasion franche en première mi-temps et les deux doubles tentatives du duo Botte-Bouvier (88’, 90’) en fin de match sans conséquence. Le mal était d’ailleurs déjà fait. Du côté guerchais, Christophe Gadby était un entraîneur mouillé mais heureux.« C’est une vraie belle victoire. Notre gardien n’a pas un arrêt à faire. À 11 contre 11, cela a été cohérent. Après l’expulsion, nous avons très bien joué le coup avec deux lignes de quatre » .

LA VITRÉENNE - RANNÉE-LA GUERCHE : 0-3 (0-1).

Arbitre : M. Saulnier.

BUTS. Rannée-La Guerche : Méral (20’, 63’), Boisramé (75’).

AVERTISSEMENTS. La Vitréenne : C. Veillard (50’). Rannée-La Guerche : Lambinet (15’), Bodin (27’).

EXPULSION. Rannée-La Guerche : Vallée (52’).

 

Ceux qui étaient à Vitré en avril dernier pour le match de DH  ASV / RCRG se souviennent forcément de la sortie sur blessure de Mathieu Boisramé occasionnée bien involontairement par un dégagement au pied du gardien vitréeen. La blessure avait alors nécessité hospitalisation et intervention chirurgicale (fractures de la pommette).        Samedi soir 4 février, soit 10 mois après, Mathieu a réalisé une très belle performance sur cette même pelouse, ainsi que l'ensemle de l'équipe d'ailleurs, à l'occasion du match retour de DSE contre la Vitréenne. Un bien beau clin d'oeil en tout cas.

Le billet d'un spectateur de la rencontre :

" S'il y a un match qu'il ne fallait pas rater en ce samedi, c'est bien celui-là. Plus qu'une victoire, c'était une réconciliation avec le beau jeu, tant les bleus nous ont offert une prestation de grande qualité. Un jeu offensif en perpétuelle recherche du déséquilibre collectif avec de la qualité et de la simplicité dans les transmissions, un jeu défensif fait de volonté collective dans la récupération du ballon. Au travers de cette recherche collective, nos joueurs ont brillé ou ont fait briller leurs partenaires. Moi, adepte du beau jeu, j'étais ravi. Même la pluie avait perçu cela au milieu de la 1ère période en invitant les supporters à se regrouper dans la tribune pour échanger dans une bonne ambiance collective."

 

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter