Envie de participer ?

Je te laisse te présenter
Je m’appelle Ylann Pinel, j’ai 20 ans, je suis éducateur sportif et titulaire d’un BPJEPS APT. J’ai commencé mon petit parcours d’éducateur de Football aux Voltigeurs de Châteaubriant entre 2015 et 2018.
En tant que joueur j’ai joué dans plusieurs clubs, l’Amical Laïque de Châteaubriant, les Voltigeurs de Châteaubriant, Moisdon la Rivière et le RCRG depuis cette saison.


Quelles fonctions occupes-tu ?
Je suis actuellement en service civique au club depuis septembre. Mes missions :

Participer à l’encadrement des U6 à U15 sur les séances d’entraînements et suivre l’équipe U15B le samedi.

Réaliser des actions pour contribuer au développement du projet associatif du club.

Filer un coup de main pour l’arbitrage des jeunes et féminines.


Quelles actions as-tu menées ?
Depuis le début de la saison j’ai mené plusieurs actions comme la collecte de jouets pour le Noël des enfants du CHU de Rennes. Une nouvelle collecte sera organisée pour Pâques avec le CHU de Châteaubriant.


Qu’essayes tu d’apporter aux jeunes chaque semaine ?
Chaque jour j’essaye d’apporter mon savoir pour les faire progresser. Le principal reste que les joueurs prennent du plaisir et soient respectueux.


Qu’est-ce que l’encadrement des jeunes t’apporte ?
J’en apprends tous les jours avec eux. Ils me font évoluer dans mon métier sur la façon de concevoir certains exercices et sur la capacité à m’adapter.


Quelle est ta prochaine action ?
Le club accueillera le Breizh City Tour le Vendredi 21 Avril, en lien avec la ligue de Bretagne de Football. L’objectif est de faire découvrir différentes pratiques footballistiques à des jeunes du coin. Pour cela je me suis mis en relation avec l’Espace Jeune et le centre de loisir de la Guerche de Bretagne afin d'accueillir de jeunes adolescents et adolescentes et de leur permettre de vivre cet après-midi découverte.


Conseillerais-tu de devenir service civique ?
Pour moi le service civique est une bonne passerelle pour rentrer dans la vie active ou pour découvrir les métiers du sport.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.