sportsregions
Envie de participer ?

À deux journées de la mi-saison, seulement neuf clubs restent invaincus dans les championnats de Régional 1, Régional 2 et Régional 3 en Bretagne ! À ce stade de la saison, l’an passé, ils étaient sept !

Les Paotred leaders autoritaires, Ploërmel fuit la défaite

Leader de la poule A de R1, les Paotred Dispount d’Ergué-Gabéric
présentent un sans-faute ! Forts de leurs sept victoires et deux matchs nuls, les Gabéricois caracolent en tête du championnat avec cinq points d’avance sur leur dauphin, le Plougastel FC. Meilleure attaque (24 buts) et meilleure défense de leur poule (5 buts encaissés), les Paotred Dispount sont très bien partis pour vivre une fin de saison à enjeux.

A gauche, le gabericois Nicolas Moucazambo

Dans la poule voisine, côté morbihannais, le Ploërmel FC a trouvé la recette pour ne pas perdre, comme à Loudéac, ce week-end, où les leaders de la poule B de R1 ont concédé leur cinquième match nul (2-2), de la saison. Ajoutez à cela quatre victoires et vous tenez le bilan comptable de Ploërmel, ex aequo avec l’équipe B de la GSI Pontivy (17 points) et une unité devant les Kériolets de Pluvigner. Conserveront-ils leur invincibilité à la mi-championnat ?

Le promu gabéricois détonne

Dans la poule D de Régional 2, Rannée-La Guerche mène un train d’enfer en tête du championnat. Avec six victoires et trois matchs nuls, pour aucune défaite, le club bretillien possède deux longueurs d’avance sur le trio Cesson (B), Bruz et Ploërmel (B). Ce qui fait la différence ? Les deux matchs nuls de plus réalisés par Rannée-La Guerche, alors que les trois autres accusent deux défaites.

 

En R2 toujours, l’autre club d’Ergué-Gabéric, l’Amicale, promue à ce niveau, réalise un parcours parfait ! Leader de sa poule, le club gabéricois sait ne pas perdre et a su conserver le partage des points à quatre reprises, et affiche cinq victoires. « On est devenu ambitieux, la place de premier est tout sauf anecdotique, c’est aussi une grande fierté pour tout le club », nous confiait son entraîneur, Pierre Le Marchand, en décembre.

Enfin, en R3 (poule B), on notera le parcours sans faute de l’équipe réserve de l’AG Plouvorn, avec cinq victoires et quatre matchs nuls. Mais il en faudrait plus pour titiller la Saint-Pierre Plouescat, leader avec huit victoires mais aussi… une défaite.

Dans le Morbihan, le Baud FC, avec ses neuf victoires en autant de journées dans la poule J, en R3, réalise une saison exceptionnelle, tout comme les Goëlans de Larmor-Plage et Saint-Avé, les deux premiers de la poule K de R3.

Enfin, le Quimper Ergué-Armel, au pied du podium de la poule M, a gagné cinq fois, fait quatre matchs nuls mais n’a, surtout, pas encore perdu.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.