Première formation au District pour Tom Téhard

Publié le 24 février 2022 par

Première formation au District pour Tom Téhard

La semaine dernière, notre service civique a effectué sa première formation fédérale au siège du district d’Ille et Vilaine. Nous en avons profité pour faire le point avec lui sur sa première expérience d’éducateur.

 

Tom, comment s’est déroulé cette première partie de saison auprès des jeunes ?

 

« Cette première partie de saison a été très enrichissante, elle m’a permis d’avoir une autre approche du football auprès des jeunes catégorie, des U6 jusqu’au U15. Après avoir été formé en tant que joueur au sein du club, puis en tant qu’arbitre; avoir maintenant la casquette d’éducateur me permet de voir et de partager le football d’une autre manière. »

 

Avec quels enseignements ressors-tu de ton CFF2 ?

 

« Je sors de cette formation avec un bagage technique approfondi. J’ai pu y apprendre les différents procédés d’entrainement, me permettant de mieux comprendre le déroulement et l’organisation d’une séance, d’une semaine ou encore d’une saison d’entraînement. »

 

Quelles qualités te paraissent nécessaires pour être un bon éducateur ?

 

« Je pense qu’il est nécessaire d’être à l’écoute des joueurs, d’être sérieux et dynamique, mais aussi de bien comprendre son environnement et l’association dans laquelle on est. »

 

Quels conseils pourrais-tu donner à ceux qui souhaitent prendre cette voix ?

 

«C’est une opportunité qu’il faut saisir si on en a l’envie, il ne faut pas hésitez. Je remercie le club de m’avoir financé cette formation qui m’apporte une réelle expérience en plus. J’encourage tous ceux qui le souhaite à s’engager dans l’encadrement des jeunes du clubs. »

 

 

A l’image de Tom, le club souhaite et encourage ses éducateurs, dirigeants, bénévoles, à se diriger vers les formations pour qu’il puisse développer leurs compétences auprès de nos jeunes.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?