Le "11" made in RCRG de Pierre-Yves Ferré et Gilles Orhand

Publié il y a 1 mois par

Tout au long de notre parcours au club , nous avons côtoyé beaucoup de joueurs ce qui rend difficile la composition d’un onze type .

Nous avons donc fait le choix de retenir un événement parmi tant d’autres qui ont marqué le club, les montées en DSR, DSE, DH, les rencontres mémorables en coupe de Bretagne et de France, le dernier match de championnat de DH en 2015 contre Cesson avec son final à émotions multiples, etc...

Finalement, c’est le 7ème tour de coupe de France contre le SCO d’Angers, le 20 novembre 2011, que nous avons retenu.

Parce que c'était une équipe professionnelle, que le match s'est déroulé "chez nous" et que, comme dans de nombreuses autres occasions, nos joueurs et le staff ont été à la hauteur de l'évènement.

On ouvre la boîte à souvenirs :

 

1- Anthony Renoux - arrivé très jeune, a participé à la montée en DSE, en DH et à ce match bien sûr. 7 années au club.

2- Davy Dupont - 9 saisons au club, de 2007 à 2016. A connu la DSR, la DSE, la DH et tous les évènements cités ci-dessus. Incontournable DD.

3- Gilles Martin - arrivé en 2008 et toujours en poste 12 ans après. Un pilier.

4- Abel Favry - arrivé en 2010 avec le coach Pouthier pour faire grandir le club et le faire accéder à la DH, 8 années de service

5- Jacky Harnoist - n'a connu qu'un club. Le Match de sa vie ce jour-là. Et quel match !

6- Fred Letoux - en provenance de Lamballe en 2000. Le trait d'union entre deux générations. A tout connu de la DRH à la DH. 13 saisons au compteur, un Monument.

7- Maxime Lambinet - formé au club avant de partir très jeune pour l'ASV. Revenu en 2008 pour 10 saisons au Top. Un autre Monument.

8- Christopher Le Sech - recruté lors de la montée en DH. De nombreux gardiens se souviennent de son fabuleux pied gauche. 6 années au Racing

9- Murat Méral- Celui qui ouvrit le score ce fameux jour. Et combien d'autres buts au cours des 8 saisons passées au RCRG ? Le buteur indispensable.

10- Benjamin Bernard-Hervé - BBH ne sera resté que 3 saisons avec nous avant de partir pour la Nouvelle-Calédonie. Mais quel apport ! Grand Monsieur, grand capitaine, la Classe.

11- Teddy Vallée - Comme Jacky, n'a connu que ce club (A.S.Rannée puis RCRG). L'abnégation, la volonté étaient ses marques de fabrique. Comme F.Letoux, a tout connu au club. Le 3è Monument.

Le banc (12 à 16) : Mathieu Fortun- Lambert Vite- François Blandeau- Diégo Girard- Florian Blot. Tous ces garçons ont servi le Racing pendant plusieurs saisons, notamment François, dit Blandiche de 2007 à 2016. Incontournable, tout comme son "inséparable" Davy.

Un subtil cocktail de garçons à l’état d’esprit remarquable et qui sont, pour la plupart, restés fidèles au RCRG

Le coach : Pascal Pouthier- deux passages au club (2010/2012 - 2017/2019) 2 accessions en DH et R1, et puis...ce match de novembre 2011.

Nous saluons tous ces garçons mais également tous ceux qui, joueurs, entraîneurs ou membres du staff, ont apporté leur contribution aux grands moments vécus par le RCRG.

Gilles et Pierre-Yves

toute l'association

Commentaires