sportsregions
Envie de participer ?
Comme nous l'avons fait pour les référents des différentes catégories, nous avons sollicité le Président Pascal Mathé afin de receuillir ses impressions sur la saison écoulée et , également aborder, l'avenir du club.
 
1- Pascal, peux-tu donner ton point de vue global sur la saison qui vient de s'écouler ?
 
Je ne peux qu'exprimer au nom du comité directeur et des adhérents et sympathisants du RCRG une très grande fierté et satisfaction d'avoir constaté que notre équipe fanion regagnait l'élite régionale.
L'année dernière, à la même époque, comme tous dirigeants ambitieux, nous avions décidé de ne pas baisser les bras et de reprendre dans un délai assez court notre place à un niveau qui correspond mieux à notre organisation et nos structures.
Cette saison en R2 aura été maîtrisée du début à la fin.
Nous avons été ainsi par la même occasion, la première equipe des six groupes de cette division  à obtenir notre promotion à l'échelon supérieur.
 
 
2- La saison sportive est ponctuée de la remontée de l'équipe fanion, ce qui constitue assurément une réussite. A quoi et à qui attribues-tu celle-ci ?
 
On peut attibuer la remontée immediate de l'équipe A à plusieurs facteurs:
- L' encadrement par son sérieux, sa rigueur et son application  a su tout de suite prendre la mesure de l'effectif et adapter ses exigences en fonction des moyens humains disponibles.
- Les joueurs évidemmment ont été les acteurs principaux. Leurs prestations ont vite étouffé l'adversité et n'ont pas laissé de place au doute.
- Ensuite, l'ensemble des dirigeants et supporters a soutenu avec confiance et empathie leur équipe favorite pendant l'ensemble de la saison
 
 
3- L'équipe fanion est la locomotive d'un club mais l'ensemble a son importance, peux-tu nous donner ton sentiment sur :
- les autres équipes seniors, vétérans compris.
- les équipes de jeunes.
- L'école de foot.
 
Les autres équipes seniors auront figuré honorablement dans leur championnat avec toutefois un bémol pour l'équipe B qui doit mieux faire et réintégrer à terme le niveau régional.
Les catégories U19 U17 et U15 présentaient chacune une équipe en championnat régional. Leur classement a été satisfaisant sachant que l’équipe U15A a connu un championnat difficile mais était quand même appelée à rester en ligue malgré sa rétrogradation.
Les autres équipes à 11 ont permis à chaque licencié de jouer dans sa catégorie d'âge selon son niveau.
Le foot à 8 a démontré toute sa vitalité en participant aux finales départementales.
Quant à l'école de foot, sa constante bonne marche permettra d'alimenter à l'avenir les effectifs des générations futures.
 
 
4- Un an et demi après ta prise de fonction, peux-tu nous entretenir de l'organisation générale du club et de la façon dont tu souhaites faire évoluer celle-ci ?
 
Depuis ma prise de fonction, j'ai déjà connu de nombreuses satisfactions. Celles-ci sont malgré tout éphèmères et d'autres évènements viennent immédiatement compléter la vie de l'association dont on attend qu'elle assure un rôle complémentaire en matière éducative et sociale.
Chaque adhérent doit être préoccupé par les performances et les résultats qui en découlent mais aussi par la qualité de vie de la collectivité au sein du RCRG.
Nos structures doivent toujours permettre à chacun de progresser, la partie sportive pour avoir le maximum d'équipes en ligue et la partie manifestations-logistique pour dégager le plus de moyens disponibles afin que notre club vive confortablement. 
 
 
5- Le retour au plus haut niveau régional de l'équipe A, les équipes de jeunes en ligue, tout cela suppose des moyens humains mais aussi financiers, un mot sur le partenariat et les sources de revenus du club ?
 
A ce propos, le RCRG est toujours à la recherche de nouvelles ressources et est toujours ouvert à toute nouvelle proposition de partenariat financier.
L'accroissement des effectifs conduit fatalement à l'obligation d'augmenter le budget (éducateurs, déplacements, équipements.....) et le nombre de dirigeants sur et en dehors du terrain.
Toute candidature sera évidemment la bienvenue.
 
 
Merci Pascal, un mot pour conclure sur un  ou plusieurs sujets sujets qui te tiennent à coeur.
 
Pour terminer, je suis heureux de l'ambiance actuelle au sein des differentes catégories du club.
Toutefois, cet équilibre est fragile, il convient de prendre conscience qu'une telle association vit pratiquement toute l'année et qu'il est nécessaire d'être forts et bien organisés pour écarter les contrariétés.
Il est indispensable que chacun aille au bout de sa passion pour aider l'association.
Chacun peut en effet apporter son savoir-faire et y trouver sa place.
 
ndlr : propos recueillis le 19/06/2018

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.