Kylian Hardy sensibilise nos jeunes à l'arbitrage

News
Kylian Hardy sensibilise nos jeunes à l'arbitrage

Publié il y a 1 mois par

Sensibilisation de nos jeunes U14 et U15 à l'arbitrage grâce à Kylian Hardy

 

Samedi 29 février notre arbitre de niveau national, Kylian Hardy a fait une intervention captivante pour nos jeunes U14 et U15, en deux temps .Il a commencé par expliquer son parcours dans l'arbitrage, qu'il a débuté en U15, à travers ses différentes formations qui l'ont amené à arbitrer aujourd'hui en U19 National. Pour information, il dirigea au centre la rencontre Nantes-Bayonne en U19 National cet hiver.

Puis, Kylian proposa un quizz à nos jeunes  joueurs avec une vingtaine de questions sur les lois du Jeu, avant de terminer son intervention sur le plaisir et les apports que l'arbitrage lui a apporté dans sa vie. 

Fred Le Cardinal et Yannick Courteille, responsables sportifs du club ont rappelé l'importance des comportements et du respect de nos joueurs envers les arbitres chaque week-end,  avant le résultat des rencontres.

Nos éducateurs U15 et U14 Sylvain Lancelot, Anthony Hunault et Keyvan Picquet ont terminé cette réunion avec de nouvelles questions sur les lois du jeu à nos jeunes joueurs, réceptifs et intéressés.

Ils ont fini par apprécier un goûter préparé par Jean-Michel et Maurice.

Deux joueurs U14, Gabin Moreau et Marin Fériau, se sont alors proposés pour aller suivre la formation d'arbitrage initiale qui se déroulera lors des vacances de Pâques, à Saint Grégoire. Nous leur apportons déjà tout notre soutien et nos encouragements ainsi que les tout premiers conseils donnés par Kylian.


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter