[Finale Départementale Futsal]

Publié le 22 février 2022 par

[Finale Départementale Futsal]

Samedi 19 Février se déroulaient les finales départementales de Futsal à Bruz. 

Après des phases qualificatives, les U13 A et U15 du club se sont offerts une place pour les phases finales. 

Les U13 A ont disputé 5 matchs : 

RCRG 0-2 FC Bruz

RCRG 0-3 Noyal Brécé/Acigné

RCRG 3-1 Saint Servan 

RCRG 1-0 US Chateaugiron

RCRG 1-1 Jeunesse Combourgeoise

2 défaites, 1 nul et 2 victoires qui valent une belle 4ème place, malheureusement pas suffisante pour se qualifier au tour régional. 

Les U15 ont quant à eux disputé 3 matchs : 

RCRG 1-6 GJ La Vaunoise

RCRG 2-1 FC Bruz

RCRG 2-3 US Chateaugiron 

2 défaites et 1 victoire, synonyme de 4ème place. 

Anthony HUNAULT, coach U15 : " L’idée de départ était de faire participer chaque joueur de l’effectif à au moins un tour de brassage Futsal afin qu’ils puissent découvrir la discipline. L’objectif a été plus qu’atteint puisque nous nous sommes qualifiés en finale, ce qui montre l’homogénéité du groupe. Je suis satisfait de ce que les joueurs ont proposé tant dans le contenu que dans l’attitude, même si nous pouvions faire mieux, notamment sur le premier match."

 

Philippe FERRE, coach U13 : "Jouer cette coupe de futsal aura permis de faire découvrir aux joueurs un jeu qui ressemble au football, mais qui n'est pas du football. Il faut voir plus vite, les erreurs techniques ne pardonnent pas et les qualités athlétiques font beaucoup moins de différences. Finir quatrième, à une place de la qualification en finale régionale est frustrant, mais c'était tout de même une aventure sympa qui nous servira pour la suite de la saison."

 

Le RCRG est très fier des parcours réalisés dans cette compétition et continuera de promouvoir la pratique diversifiée et notamment le Futsal. 

 

 

Photos associées

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?