Entretien avec le capitaine

News
Entretien avec le capitaine
+

Publié il y a 2 mois par

Entretien avec le capitaine
A quelques jours du match de coupe de France contre le VOC, nous avons sollicité le capitaine de l'équipe fanion Maxime Lambinet afin d'échanger avec lui sur la rencontre mais également sur la saison en général.
 
Maxime, il apparaît que le coach Pouthier t'ait confirmé dans ton rôle de capitaine, c'est une marque de confiance, comment remplis-tu cette fonction auprès du staff et de tes partenaires?
- Oui, c'est une marque de confiance du coach et de la direction. Dans la continuité de la saison passée, je m'efforce d'être le relais entre le staff et le groupe et d'être à l'ècoute de tous, afin de faire passer les messages du staff vers mes équipiers et vice-versa. Ceci dit, je pense avoir toujours eu un comportement de "leader" avec la volonté de dire les choses. Je prends cette marque de confiance comme une forme de légitimité,
 
Après deux mois, prépa incluse, et 6 victoires pour autant de matchs, toutes compétitions confondues, peux-tu nous donner ton ressenti et tes espoirs pour la suite de la saison ?
- Déjà, je ne veux pas faire d'amalgame entre les matchs de coupe et ceux de championnat. La coupe, c'est un plus, un bonus. En quelque sorte, elle "appartient" aux joueurs. Il faut s'efforcer d'être opérationnels et concentrés contre les équipes dites inférieures et être capables de se sublimer lorsque les gros matchs se présentent.
Concernant le championnat, il est beaucoup trop tôt pour se projeter dans le futur. Nos avons joué trois matchs seulement, cohérents dans l'ensemble, avec un bémol concernant le dernier à Fougères, et ce, malgré la nette victoire. Depuis la reprise, nous réussissons à former un bloc avec beaucoup de rigueur tactique, c'est le souhait de Pascal. Je dirai que le début de saison est prometteur, même si, je répète, il est beaucoup trop tôt pour nous situer dans ce championnat.
 
Pour le 5è tour de la coupe de France, le tirage a désigné le VOC , comment appréhendes-tu cette rencontre qui constitue une belle affiche ?
Comme nous, Vannes n'a pas encore perdu cette saison et reste sur une victoire 7 à 2 à l'extérieur. A mon avis, cette équipe est plus proche du niveau de N2 que celui de N3 où ils sont favoris pour la montée avec Plabennec. Assurément, ils sont encore plus forts que lorsque nous les avons joués en DH en 2015/2016, saison à l'issue de laquelle ils ont accédé au CFA2. L'équation est simple, ils sont favoris. Nous concernant, la motivation sera forcément présente et, je le répète, la coupe c'est du bonus et nous n'avons rien à perdre. Si nous sommes éliminés ce sera dans la logique des choses, si nous l'emportons ce sera un exploit.
 
L'objectif de Vannes est certainement de rejoindre la N2, penses-tu que le Racing ait une carte à jouer face à un adversaire de ce calibre ?
Je connais le niveau CFA (ndlr : N2). Nous allons jouer une équipe complète, et cela risque d'être difficile. Il faudra être en place, ne pas encaisser trop tôt, jouer tous les coups à fond et exploiter au mieux toutes les opportunités qui s'offriront à nous.
 
Quelques mots pour conclure cet entretien ?
Je souhaite le meilleur pour cette saison, à savoir le haut de tableau et, pourquoi pas, un retour en R1. Même si, je le dis une nouvelle fois, il est trop tôt pour avoir quelques certitudes.
Pour revenir au prochain match, je sais que tout le club sera derrière nous, ainsi que les supporters, comme la saison dernière.
D'ailleurs, puisque j'en ai l'occasion ici, je veux remercier tous ceux qui travaillent pour le Racing et ceux qui sont derrière lui en toutes occasions. Vive le RCRG.
 
Merci Max, bon match dimanche et bonne saison.

Equipes concernées toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter