Coup de projecteur sur nos catégories jeunes

News
Coup de projecteur sur nos catégories jeunes

Publié il y a 2 semaines par

Catégories  Jeunes des U14 aux U18

 

Cette année est une année de transition dans les catégories jeunes avec une refonte des championnats et des équipes pour chaque année  civile allant des U14 aux U18. L'accés au championnat régional est de plus en plus difficile à obtenir avec seulement deux divisions au lieu de trois dans les diverses catégories.

 

Après une première phase de brassage de septembre à décembre , 3 équipes du RCRG sur 5 engagées ont réussi à particper au championnat R2 régionnal pour la seconde phase : les U15 , les U17 et les U18.

A 3 journées de le fin des championnats , ces 3 équipes sont bien parties pour se maintenir dans leurs championnats respectifs  en R2 pour la saison prochaine.

 

Le bémol pour cette année reste nos parcours en coupe dans les diverses catégories en particulier la coupe gambardella qui reste compétition référence en jeune.

 

Je tenais à remercier l'ensemble des éducateurs du club qui font un travail remarquable dans un esprit constructif et altruiste d'une catégorie à l'autre . Nous avons des staffs de plus en plus compétents et diplômés avec de nombreux joueurs U19 et U20 qui deviennent éducateurs et passent leurs diplômes.

Yannick et moi même les accompagnant tous les week-ends en insistant sur l'importance de l'attiude exemplaire dans cette fonction avec comme objectif premier  la progression individuelle et collective des joueurs au niveau technique et tactique en respectant le cadre et le club.

 

Notre plus grande réussite se situe au niveau du comportement exemplaire de nos jeunes chaque week-end sur les terrains avant les résultats obtenus vis à vis de leurs éducateurs , partenaires , adversaires et arbitres avec par exemple une grande assiduité aux entrainements et aux matches et peu d'avertissments pour actes anti sportif dans l'année.

 

Bonne fin de saison à tous avec une belle soirée programmée le 18 mai à l'issue de la dernière journée pour récompenser l'investissement des staffs et bénévoles toute la saison.

                        

Sportivement , Fred Le Cardinal , coordonnateur sportif des équipes jeunes du RCRG.


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter