Clin d'oeil à Valentin

News
Clin d'oeil à Valentin

Publié il y a 2 mois par

Clin d'œil à Valentin :


 

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Valentin Binesse, j’ai 21 ans. J’habite à la Guerche de Bretagne. Actuellement je prépare une licence dans les Ressources Humaines. Je suis en alternance chez Safran Electronics & Défense à Fougères. Que dire de plus à part que je suis un jeune comme les autres qui aime sortir, et qui passe beaucoup de temps au foot.

 

Quel est ton historique au club ?

En 2004, j’ai commencé le foot en débutants en tant qu’arrière droit, c’était la naissance d’un grand footballeur ou plutôt d’un tacleur de grand talent. Et, franchement quand on voit mon adresse devant le but, on comprend pourquoi je joue derrière…

J’ai poursuivi le cursus habituel avec des coachs qui m’ont marqué comme Philippe Ferré en U13, ou encore Jacky Harnoist en U15.

En Janvier 2015, je suis devenu arbitre officiel pour les besoins du club, avec de très bons souvenirs comme des matchs arbitrés au stade de rennais ou encore des matchs de Coupe de Bretagne.

En 2017 un tournant de ma carrière est arrivé, puisque j’ai décidé d’arrêter l’arbitrage afin de jouer en seniors et pas dans n’importe quelle équipe, l’ELITE du RCRG : la D, coachée par de grands tacticiens aux noms de David Feriau et Jordan Lancelot, et quel plaisir d’être coaché par des gars qui respirent le foot made in District.

 

Quelle fonction occupes-tu aujourd'hui au sein du club ? En quoi consiste t elle ?

Aujourd’hui je suis toujours joueur, du moins j’essaie de jouer au foot (ce n’est pas tous les dimanches facile), et j’entame aussi ma deuxième saison en tant que coach d’une équipe U13.

La saison dernière j’ai fais mes gammes avec Philippe en l’accompagnant avec les U13A. Et depuis cette saison je suis à la tête des U13C avec l’aide de Loïc qui est là pour amener toute son expérience et sa sagesse.

Cette fonction de dirigeant est toute simple, ma mission est d’encadrer les jeunes pendant les matchs du samedi c’est-à-dire leur inculquer les valeurs du RCRG qui sont le respect et le plaisir de jouer, tout en essayant de les faire progresser au maximum afin de les voir plus tard jouer dans les équipes premières des catégories au-dessus. Si on rentre un peu plus dans les détails, je m’occupe de faire les feuilles de matchs, des maillots, des ballons, etc. Enfin bref, de la logistique d’avant-match afin que mes p’tits jeunes soient dans des conditions optimales pour gagner et surtout prendre du plaisir. Je remercie Yannick Courteille qui s’occupe de toute la gestion administrative.

 

Quel est ton plus beau souvenir au club ?
 

Mon plus beau souvenir au club, c’est l’épopée de mes aînés en coupe de France en 2016, un parcours historique, un tifo, un KOP, une ambiance indescriptible, et la magie de la coupe de France avec un 7ème tour d’anthologie. C’était beau.


 

Que souhaites-tu au club pour l’avenir?

A l’avenir, je souhaite au club de garder sa bonne dynamique au niveau des jeunes, avec des éducateurs et des dirigeants passionnés par ce qu’ils font. Que chaque joueur soit reconnaissant du travail de l’ombre de certains bénévoles, et que tout le monde continue à prendre du plaisir autour du ballon rond.

P.S. : Si possible avoir une 2ème bière gratuite et plus de rillette à la fin des matchs seniors, parce que le vrai football, c’est la 3ème mi-temps.

 

Merci Valentin


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter