sportsregions
Envie de participer ?

Dimanche 15 novembre, l'équipe 4 du Racing, qui évolue dans le championnat de D4, reçoit Martigné-Ferchaud B sur le terrain A de Rannée.

Premières galères dès le matin pour « coach Dadou », Benjamin, le gardien, est malade. Il faut lui trouver un remplaçant. Ce sera réglé par un simple SMS envoyé à Micka, plus habitué au rôle de milieu défensif : « Micka, chauffe les gants !! ». Pas le choix...

La météo est printanière, un temps superbe pour jouer au foot, le match peut commencer. La présence inhabituelle de nombreux joueurs offensifs dans l'effectif de l'équipe a poussé les coachs à tenter un ambitieux 4-2-4. Les spectateurs qui se plaignent des entraîneurs de L1 trop frileux n'ont qu'à venir voir la D s'ils veulent du spectacle… Toujours est-il que ce schéma ne fonctionne pas vraiment, la première mi-temps est laborieuse pour les locaux et l'avantage d'un but à la pause (1-0) est pour le moins heureux.

"Harry Botteur" mène sa défense avec courage durant la 1ère mi-temps, mais les blancs sont malmenés et doivent s'en remettre trop souvent à Micka "La pince"

 

Les coachs profitent de la mi-temps pour faire des ajustements qui s'avèreront décisifs. L'équipe est réorganisée en 4-5-1 et deux joueurs arrivés légerement en retard au RDV, avouant un petit passage au McDo, font leur entrée en jeu. Changement total en seconde période totalement dominée par les blancs.

"Capitaine Guiguille" fait une entrée en jeu fracassante et marque de la tête sur corner

 

Une fois le 2è but inscrit, les autres s' enchaînent régulièrement. Les attaquants sont à la fête et la marque passe à 6-0.

"André-Pierre Masson" "Moreau-bilette"et "la fusée" Jordan Lancelot régalent en 2ème mi-temps

 

Le match, qui s'est passé dans un très bel état d'esprit, est terminé. Mission accomplie! Place maintenant à une 3ème mi-temps pleine de bonne humeur. Victoire ou défaite, elle est toujours au programme. C'est aussi ça la D.

Toujours classes pour la photo...

 

Le sourire est au RDV dans les vestaires. Pour la victoire mais aussi pour la "prime de match" (une bière) qui sera offerte par Landry cette fois-ci. C'est chacun son tour...

 

L'équipe : M.Flasquin, N. Guiffault, C.Guiffault, M.Hayot, L.Theuret, P.Ferré, G.Pirot, H.Guendez, C.Paillard, N.Moreau, T.Martin, R.Lardeux,J.Lancelot, P.A.Masson

Les coachs : D.Fériau et D.Dudouet

Arbitre : R.Gautier

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.