Envie de participer ?

Football35.fr - Actu foot35 - le football amateur en Ille-et-Vilaine

DH - Un derby pour se mettre sur les bons rails

Après une trêve des confiseurs bien méritée, les Rennais du CPB Bréquigny reçoivent les voisins de Rannée-La Guerche pour mettre à jour leur calendrier. Une opposition qui s’annonce équilibrée et indécise…

Lanterne rouge, le RC Rannée-La Guerche peut sortir de la zone de relégation. (Photo : RG)

Lanterne rouge, le RC Rannée-La Guerche peut sortir de la zone de relégation. (Photo : RG)

Après avoir clôturé l’année 2015, le 20 décembre par un succès à la maison 1-0 face à Trégunc, les footballeurs de Rannée-La Guerche ont profité de quelques jours de repos bien mérités : « j’ai accordé exactement 13 jours de repos à mes joueurs. Il était important de couper pour recharger les batteries », indique le coach Yannick Courteille. « On a fait une grosse semaine de travail afin d’aborder au mieux la suite de la saison. Le travail effectué est destiné à préparer la seconde partie de saison et pas spécialement le match de dimanche. C’est pour cela que l’on part un peu dans l’inconnu pour cette rencontre ».
Si Murat Méral est toujours en convalescence, le reste du groupe est au travail. « Depuis l’ouverture du championnat, on sait qu’il va falloir batailler ferme jusqu’au dernier match de championnat. Si les contenus de nos matchs ont été satisfaisants jusqu’ici, il va falloir que l’on se montre plus rigoureux défensivement car on encaisse trop de buts. Il va aussi falloir qu’on apprenne à tuer les matchs pour éviter certaines désillusions », poursuit le technicien guerchais.
En coupe de France, Rannée-La Guerche avait subi la loi des hommes de Stéphane Le Moal après un match ouvert sur le score de 4 à 3. Qu’en sera-t-il cette fois-ci ? « Bréquigny est une équipe très technique difficile à jouer sur son synthétique. On s’attend à un match compliqué mais on ne désespère pas de ramener quelques points pour ce premier déplacement en 2016 », conclut Yannick Courteille.
 
 

" gagner de préférence face à la Guerche "

Les coéquipiers de Théo Raffray ont deux matchs pour se donner de l'air au classement.

Les coéquipiers de Théo Raffray ont deux matchs pour se donner de l'air au classement.

Dans le camp d’en face, Stéphane Le Moal a aussi accordé quelques jours de repos à ses joueurs après une première partie de saison rondement menée : « cela nous a faits du bien autant physiquement que mentalement. Le calendrier a été très chargé avec le championnat associé à la coupe de France ». Avec deux matchs de retard à rattraper face à Rannée-La Guerche dimanche puis Locminé la semaine suivante, les Rennais peuvent grappiller quelques places au général en cas de succès : « l’objectif sera de gagner au moins un match sur deux et de préférence face à la Guerche, un candidat direct pour le maintien », annonce Stéphane Le Moal.
Lui aussi, s’interroge sur le niveau de ses joueurs après cette coupure. « Le rythme a été cassé et lorsque l’on reprend, il y a toujours des doutes. Pour nous, il est impératif de garder notre qualité de jeu vue lors de la phase aller et prendre au plus vite des points afin d’aborder la suite plus sereinement. Dans ce championnat de DH, tout peut basculer rapidement d’un côté comme de l’autre ».
Guerchais comme Rennais ont le souhait de débuter 2016 par une victoire afin de lancer cette seconde partie de saison. Ce match en retard qui clôture la phase aller est un virage important à bien négocier pour la suite de la saison.

Philippe Salmon
 
 
DH - Match en retard
A Rennes, le CPB Bréquigny reçoit le RC Rannée-La Guerche, dimanche à 15.
Arbitres : Kevin Kervéan assisté de Guillaume Saulnier et David Gimenez Blasco.
 
DH - Un derby pour se mettre sur les bons rails

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.