sportsregions
Envie de participer ?
Synthétique
Terrain synthétique / Compte-rendu du conseil municipal du 21 Janvier 2015.
 
Mercredi 21 janvier, la réalisation d'un terrain synthétique figurait  à l'ordre du jour du conseil municipal de La Guerche.
Une vingtaine de membres du club ont assisté à celui-ci et écouté silencieusement les avis des élus sur le sujet.
M. Le Maire a présenté le dossier et mis en évidence la pressante et indispensable nécessité de réaliser cet ouvrage en conformité avec les normes préconisées par la FFF en termes de dimensions (105X68). Ces propos ont bien sûr rassuré les représentants du club présents.
Par contre, les prises de parole des conseillers municipaux, pour ceux qui se sont exprimés, ont mis en évidence dans leur grande majorité, une méconnaissance totale du sujet et des besoins sportifs dans leur globalité. 
Le RCRG, au travers de nombreux échanges et courriers, a toujours, au-delà de ses besoins propres, pris en compte ceux des autres utilisateurs du stade municipal, dans le cadre scolaire ou associatif.
Les différentes études faites par nos soins montrent la faisabilité réelle d'implanter le synthétique sur le terrain B, tout en conservant la possibilité de mettre en place les aires spécifiques aux lancers ou sauts sans qu'il soit nécessaire de surcroît, de modifier les dimensions de l'actuel terrain C.
Le besoin d'une surface synthétique n'a pas pour objet de répondre à des situations d'urgence, mais bien au contraire de pouvoir subvenir à une demande accrue, régulière et planifiée en termes de matchs et de séances d'entraînement et ce, pour toutes les catégories d'âge ( des débutants de 5 ans jusqu'aux aînés).
Sur le plan financier, M. Le Maire a confirmé une nouvelle fois la faisabilité du projet. Bien évidemment, les membres du RCRG, citoyens et responsables sont conscients que les finances de la ville ne sont pas extensibles et que les besoins sont nombreux. Toutefois, nous rappelons ici que les derniers investissements spécifiques au football datent de 1984 pour ce qui est de la tribune et de 2004 pour le foyer.
Dans la journée précédant cette réunion, la direction du club a été reçue par M. Le Maire à qui ont été remis un courrier et un dossier. Pour prendre connaissance de ceux-ci, cliquez sur les liens Lien Courrier - Lien Dossier
Vous pouvez compter sur notre détermination à défendre ce dossier autant que faire se peut. Nous ne manquerons pas de communiquer à ce propos et de vous solliciter le cas échéant pour nous aider dans cette tâche.
G. ORHAND / PY. FERRE / A. RENOUARD

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.