sportsregions
Envie de participer ?
Ras le bol : chronique d'un week-end ordinaire au RCRG
 
 
Constat :
 
- Vendredi 4 mars après-midi, la mairie de Visseiche prend un arrêté d'interdiction pour le samedi 5. Match concerné U15B / Chateaugiron. Le terrain municipal étant mis à notre disposition dans le cadre du partenariat "jeunes" qui unit nos deux clubs, nous comprenons parfaitement cette mesure destinée à conserver le terrain pour les matchs seniors du club local.
- Vendredi 4 mars soirée, la mairie de Rannée interdit l'utilisation du terrain B pour l'entraînement du groupe DH programmé le soir même.
- Samedi 5 mars matin, les mairies de La Guerche et Rannée prennent des arrêtés d'interdiction pour tous les terrains en herbe du club, et ce, pour l'ensemble du week-end. 
  Matchs concernés : U15 DRH / Bruz et U13D2 / Rennes Espérance du 5 mars et seniors D / Chelun du 6 ( ce dernier doit en être à son 3è ou 4è report...)
Selon le souhait du staff U13, le match de D2 contre Rennes Espérance se jouera sur le mini terrain stabilisé...seul surface autorisée du club. Cà ne ressemble pas à du foot, mais, au moins, les matchs sont joués. 
En illustration, vue d'ensemble du stabilisé le 5 mars lors de deux matchs U13 disputés simultanément.
 
Conséquences :
 
- aviser dans l'urgence les seniors pour l'entraînement du vendredi soir (certains sont déjà sur la route) essayer de trouver un plan B, des solutions (qui n'existent pas...)
- Assurer toutes les démarches administratives vis à vis de la ligue, du district.
- Informer les clubs  visiteurs concernés, les staffs , les arbitres, les joueurs.
- Bilan : 4 matchs prévus aux calendriers ligue et district, 1 seul sera joué.
 
Réflexions :
 
Certes, cela fait partie des missions des responsables d'un club, mais le problème,pour le nôtre, c'est que cela se renouvelle presque tous les week-ends depuis le début 2016 !!!
Il se trouve que le football se joue en extérieur et pendant la saison d'hiver.
Les terrains sont normalement conçus pour qu'au moins 1 match s'y déroule chaque semaine (drainage, entretien etc...). Et bien chez nous, non ! Black out total quasi systématique.
Que faire ?
Nous avons la faiblesse de croire qu'un jour ou l'autre des mesures seront prises qui permettront qu'au moins 1 match par terrain puisse se dérouler chaque week-end (sauf circonstances exceptionnelles) afin que nos nombreux licenciés puissent pratiquer le sport qu'ils ont choisi (et pour lequel ils ont réglé une cotisation...) 
Nous allons définir les axes de communication envers les instances municipales pour tenter d'arriver à cela.
Serons-nous entendus ? Rien n'est moins sûr. Aujourd'hui, ce qui prédomine, c'est la lassitude et le sentiment diffus que tout le travail qui a amené le RCRG là où il est n'est pas reconnu.
En attendant, faites ce que bon vous semble de votre week-end, mais pas de foot, c'est INTERDIT !
Bien à vous,
La direction du club.
 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.