sportsregions
Envie de participer ?
Nécrologie
Georges Vidcoq n'est plus.
 
Le premier président du RCRG (1992-1994) s'est éteint en ce début du mois de mai, le 2 précisément. Cette disparition provoque une émotion certaine chez bon nombre de membres du club qui l'ont cotoyé pendant tant et tant d'années.
La vie de Georges, ancien directeur d'école, était liée au football.
Joueur, dirigeant, président du stade guerchais puis du Racing, Georges a consacré une grande partie de son existence à notre sport et aux autres aussi.
Dans les années 70, il avait participé, au sein du district d'Ille et Vilaine de football, au lancement du foot à 7 pour les plus jeunes.
A la création du RCRG en 1992, il était président du stade guerchais et avait été élu à la tête de la nouvelle association issue de la fusion des clubs de La Guerche et Rannée.
Par la suite, il continua à oeuvrer pour le club durant quelques saisons jusqu'au début des années 2000.
Ces dernières années Georges continuait à venir régulièrement au stade pour voir jouer l'équipe fanion, mais pas seulement. Il s'intéressait également aux rencontres de jeunes.
Homme discret et affable, il aimait échanger sur les matchs et aussi sur les projets sportifs du club.
Nous ne verrons plus Georges en ces lieux que nous fréquentons si souvent. En cette fin de saison, cela engendre chez ceux qui l'ont bien connu un sentiment de tristesse.
Les présidents actuels, l'ensemble du comité directeur et tous ceux qui ont oeuvré, avec lui,  à la création de notre club s'associent à la peine de ses  proches et leur présentent leurs sincères condoléances.
A l'issue d'une cérémonie en sa mémoire au crématorium de Vern / Seiche le jeudi 5 mai, les cendres du défunt ont été transférées à Granville où il reposera désormais.
Lors des rencontres à domicile des 7 et 8 mai, une minute de silence a été observée à sa mémoire, et les joueurs de l'équipe fanion portaient un brassard noir lors du match qui les opposait à La Montagne.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.