sportsregions
Envie de participer ?
Le RCRG reste en DH
A l'issue d'un suspens haletant, la libération et l'explosion de joie. Devant un public venu en nombre, les 90 dernières minutes de la saison n'auront pas été de tout repos. Le maintien en DH se jouait également à Quimperlé (pour Pontivy) et à Guichen qui recevait Ploërmel. Très rapidement les guichennais ont ouvert le score et fait le break, ajoutant même un 3è but en seconde période. C'est donc du côté de Quimperlé qu'il fallait attendre une "bonne nouvelle". Sauf qu'à la fin du premier quart d'heure, Cesson ouvrait logiquement la marque, envoyant par la-même le Racing en DSE. Cette situation allait durer 60 minutes durant lesquelles Anthony Renoux aura fait le nécessaire pour que le score ne s'alourdisse pas, jusqu'à l'égalisation obtenue par Grégoire Liger qui redonnait l'espoir à ses partenaires.
 
Anthony Renoux Grégoire Liger
 
A nouveau les locaux étaient en DH, puisqu'à Quimperlé, les deux équipes étaient à égalité (1-1). La donne changeait à la toute fin du match, Pontivy venait d'inscrire un 2è but. Du coup ce sont les deux équipes qui se disputaient le maintien à La Guerche qui se trouvaient reléguées. Les coups du sort de fin de rencontre, nombreux tout au long de la saison, se poursuivaient !
 
Et puis il y eut ce centre de Max Debroize et l'aide involontaire du défenseur de Cesson qui envoyait le cuir au fond de ses filets (2-1). Il restait les arrêts de jeu à négocier,avec le spectre d'une énième déconvenue de dernière minute. Il n'y en eut pas, le stade pouvait alors exploser. Les rires, les cris de joie, les larmes aussi, puis tous les rituels d'une joie sportive.Les mots du coach à tout son groupe dans le vestiaire. Une longue soirée de fête commençait. Le 23 août prochain,probablement,  le RCRG entamera sa 5è saison en Division d'Honneur. Allez le RCRG.
 
Maxime Debroize Yannick Courteille
 
Cette victoire est dédiée au petit Noam Le Sech né la veille de ce match décisif. A sa maman et à Christopher, son papa, le club adresse ses félicitations.
 
Christopher Le Sech
 
 
 
 

 

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.