sportsregions
Envie de participer ?
Les U13 défient le stade rennais

Mercredi 4 février les U13 A du RCRG affrontaient un adversaire particulier en match décalé de championnat de D2 : le stade rennais!

Dans cette catégorie, il n'existe pas de championnats nationaux ou régionaux. Le niveau le plus élévé est la D1 départementale, puis la D2, niveau auquel évoluent le RCRG et le stade rennais B (impossible pour cette équipe, malgré son niveau supérieur, de monter en D1 puisque le stade rennais A s'y trouve déjà)

Nos jeunes joueurs se préparent donc à un gros match, contre un adversaire habitué à surclasser largement ses adversaires.

Composée exclusivement de joueurs 1ère année (U12), l'équipe rennaise ne nous pose pas de problèmes du point de vue athlétique, mais est par contre impressionnante tactiquement et, surtout, techniquement. Cependant, malgré une possession de balle très largement en faveur des rouge et noir, nos joueurs parviennent à terminer le premier 1/4 temps à 0-0, en ayant même la plus grosse occasion, une frappe sur le poteau.

Durant le deuxième 1/4 temps, les assauts rennais deviennent de plus compliqués à gérer et, malgré notre gardien qui sort une magnifique parade... du nez, le score à la mi-temps est de 2 à 0

Loin d'être abattus les bleus vont même inscrire un but durant le 3ème 1/4 temps, malheureusement suivi par un autre but de l'équipe adverse. 3-1 à la fin du 3ème 1/4 temps

Durant le 4ème 1/4 temps, lassés de se heurter au mur défensif bleu, les locaux changent de tactique et nous attendent dans leur camp. Nos joueurs prouvent alors qu'ils ne sont pas seulement capables de bien défendre et, libérés de la pression adverse, font circuler le ballon. Malgré cela ils encaissent un dernier but en toute fin de match. Score final 4-1

Après avoir salué leurs adversaires, les bleus rentrent au vestaire avec la satisfaction d'avoir concédé une défaite loin d'être humiliante. Les patisseries préparées par coach Yves (ou plutôt sa femme) font une prime de match largement méritée.

 

 

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.