sportsregions
Envie de participer ?

Christopher Le Sech et 3 joueurs du CPB Bréquigny sont convoqués dans la sélection bretonne qui disputera une rencontre de la coupe des régions UEFA le 8 novembre à Besançon. Sur demande du club rennais, le match de DH prévu à la même date est reporté.

Football35.fr - Actu foot35 - le football amateur en Ille-et-Vilaine

Coupe des Régions UEFA - Six brétilliens retenus en équipe de Bretagne

La sélection de Bretagne disputera le dimanche 8 novembre à 14h30 au stade Léo Lagrange à Besançon, les 1/4 de finales de la coupe UEFA des régions contre la Franche Comté. Parmi les joueurs retenus, six bretilliens : Babacar Kama, Yoann Mardelé, Benjamin Touchard (AGLD Fougères), Florian Piolot (CPB Bréquigny), Mathieu Samson (FC Guichen) et Christopher Le Sech (RC Rannée-La Guerche).

 

http://www.football35.fr/photo/art/default/8455396-13279847.jpg?v=1446209864

Entretien avec le Sélectionneur, Yann Kervella :

Qu'est-ce que la coupe des régions UEFA ?

"C'est une compétition opposant les sélections régionales d'Europe avec une phase nationale, où le gagnant de celle-ci participe à la phase européenne. C'est une compétition qui se déroule sur 2 ans.

Quels joueurs peuvent y participer ?

Y. K. : "Pour être sélectionnable, il faut évoluer dans une équipe 1ère d'un club de niveau DH maximum. Les joueurs composant cette équipe sont uniquement issus de clubs amateurs, et plus précisément des joueurs évoluant au plus haut niveau régional soit la Division d'Honneur. Seuls les joueurs de CFA2 qui ont participé à la phase qualificative, et qui à ce moment-là étaient dans un club en DH (montée) peuvent être sélectionnables. Les clubs peuvent demander le report du match à partir du moment où ils ont un joueur sélectionné. Dans cette liste, 10 joueurs sur 16 ont déjà participé aux précédentes échéances l'année dernière. C'est important pour nous de pouvoir s'appuyer sur un noyau dur. "

Quel a été le parcours de l'équipe pour en arriver là ?

Y. K. : "L'année dernière, au mois d'Avril, nous nous sommes qualifiés pour les ¼ de finale à l'issue d'une triangulaire organisée au Centre Technique Bretagne à Ploufragan grâce à deux victoire contre les Ligues Midi-Pyrénées (1-0) et Auvergne (6-2)."

Comment avez vous préparé cette rencontre ?

Y. K. : "Tout d'abord, nous avons beaucoup échangé avec les entraineurs bretons sur l'état de forme et d'esprit des joueurs ciblés. Nous accordons énormément d'importance sur ce dernier point. Nous nous sommes déplacés sur différents matchs de championnat depuis le début de saison pour les observer en situation avec Fabrice MOREL (CTR). Et enfin, un seul match de préparation a été organisé contre le Stade Briochin B (DH) au Centre Technique Bretagne à Ploufragan car il est difficile de faire plus de rassemblement car les joueurs ont leur vie professionnelle, familiale et sportive à concilier. "

Lors de l'édition précédente, vous avez été jusqu'en ½ finale, quels sont vos objectifs cette année ?

Y. K.: "Nous prenons les matchs les uns après les autres. L'objectif est toujours de gagner. Après ce serait un réel plaisir de remporter la phase nationale surtout que la Bretagne ne l'a jamais remportée. Même si la Sélection a déjà atteint à plusieurs reprises la finale. Les objectifs sont donc à court terme, d'aller en Franche-Comté pour bien jouer et revenir avec la victoire. Il est important de porter haut les couleurs de la Bretagne. "

Connaissez-vous votre adversaire ? Et comment voyez-vous la rencontre ?

Y. K. : "Nous connaissons très peu notre adversaire. Les matchs ne sont pas filmés. Nous savons juste leurs résultats précédents. Les équipes des autres régions sont toujours compétitives. Nous chercherons d'abord à nous concentrer sur notre jeu."

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.