sportsregions
Envie de participer ?
DH - Tour d'horizon des six clubs BRETILLIENS

 

Article paru sur football35

Football35.fr - Actu foot35 - le football amateur en Ille-et-Vilaine

 

 

On devrait y voir un peu plus clair au soir du 29 mars prochain. Pour cause, le calendrier a prévu pour les équipes de DH une série de six matchs consécutifs. Néanmoins, les treize premières journées ont permis de tirer quelques enseignements...

L'AGL-Drapeau Fougères est toujours en course pour l'accession en CFA2. (Photo : DR)

L'AGL-Drapeau Fougères est toujours en course pour l'accession en CFA2. (Photo : DR)

AGL-Drapeau Fougères
Les joueurs de Dominique Lambert font figure de potentiels favoris pour l’accession. Actuellement troisième à seulement cinq longueurs du leader (US Concarneau B), l’AGL-Drapeau Fougères reste toujours un sérieux candidat à la CFA2 à l’issue de la phase aller. Néanmoins, la bande à Doulin a entamé son année 2015 difficilement avec deux échecs consécutifs. Les prochaines rencontres devraient donc s’avérer décisives avec la réception de l’US Montagnarde et la réserve de l’US Saint-Malo puis le déplacement chez les thoniers. En négociant bien ces trois matchs au sommet, les Fougerais seront alors plus que des prétendants au Graal.

US Saint-Malo B
Avec seulement trois défaites, la réserve de l’US Saint-Malo a réalisé une bonne première partie de saison. Dommage que les Malouins ont connu un mois d’août laborieux (deux revers en deux matchs) sinon leur bilan leur serait encore plus favorable. Composée de jeunes joueurs, cette équipe gagne en maturité de match en match. Seul inconvénient, la formation de Stéphane Lamant est tributaire de l’équipe fanion et il est difficile pour le technicien des Diables Noirs d’aligner une équipe stable.

FC Guichen
En continuant ainsi, les partenaires d’Héligon devraient renouveler leur bail en DH beaucoup plus rapidement que la saison dernière. Trop loin pour ambitionner à la CFA (quoique…), le FC Guichen pourrait bien avoir un rôle d’arbitre en cette fin de saison. D’ailleurs, l’équipe de Gwen Corbin l’a déjà démontré à deux reprises face à Fougères puis face à Concarneau. Invaincus en championnat depuis le 30 novembre dernier, les Guichenais sont en évolution constante et ils peuvent viser le podium à la fin de l’exercice 2014-2015.
 

Après un départ poussif, le CPB Bréquigny semble avoir trouvé son rythme de croisière. (Photo : DR)

Après un départ poussif, le CPB Bréquigny semble avoir trouvé son rythme de croisière. (Photo : DR)

CPB Bréquigny
Promus de dernière minute en DH, les joueurs du président Jean-Marc Drouin ont connu un début de championnat délicat. Pourtant tout avait bien commencé pour les Cerclistes avec ce succès (3-0) sur le Stade Pontivyen lors de leur premier match dans l’élite régionale. Une série de six rencontres sans victoire a ensuite plongé les Rennais dans les profondeurs du classement. Une solidité défensive retrouvée, ce match charnière face au FC Quimperlé et les coéquipiers de Piolot se sont depuis remis sur les bons rails. Si les hommes de Stéphane Le Moal poursuivent sur cette dynamique, ils devraient se maintenir sans trop de problème.

OC Cesson
Capables du meilleur comme du pire, les Cessonnais sont actuellement dixième avec un match en moins sur leurs adversaires. À l’inverse de leurs voisins rennais, c’est le secteur offensif qui fait défaut à la bande à Ardhuin (seulement 13 buts marqués). De plus, l’OC Cesson n’a jamais enchaîné la moindre série. Pire après les seules victoires face au Stade Pontivyen, FC Guichen et le FC Quimperlé, les protégés de Roland Hervelin ont subi une défaite derrière. Difficile de faire mieux dans ces conditions ! Si la formation doyenne de DH réussit à rectifier le tir, la situation de l’OC Cesson devrait nettement s’améliorer.

RC Rannée-La Guerche
Quand on dit que les nuls ne payent pas, les Guerchais ne contrediront pas cette règle. Pourtant, les coéquipiers de Lambinet doivent s’en « contenter », ce qu’il leur vaut de ne pas être décrochés avec les principaux concurrents au maintien et d’entretenir l’espoir. Dans la zone rouge, la formation de Yannick Courteille a un problème récurrent qu’il faudra vite résoudre, l’efficacité offensive. Le retour de Mural Méral devrait faire le plus grand bien à son équipe dans ce domaine. La saison dernière, le RC Rannée-La Guerche s’était maintenu difficilement, l’entourage du club espère que l’issue sera la même au soir de la dernière journée.

Anthony Monnier

 

Le classement

DH - Tour d'horizon des six clubs BRETILLIENS

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.